Logo

Football

Football. Il faudra élever le curseur

Quatre jours après le 0-0 contre l’Islande, la Suisse livrera ce mardi Stavanger face à la Norvègeson deuxième match en Ligue des Nations. Elle ne l’aborde pas avec les faveurs du pronostic.

Ana-Maria Crnogorcevic et les Suissesses face à une tâche ardue ce mardi en Norvège.KEYSTONE/TIL BUERGY

ATS

ATS

Aujourd’hui à 04:00, mis à jour à 04:11

Temps de lecture : 1 min

"Nous devons élever le curseur", assure ainsi Ana Maria Crnogorcevic. La joueuse de Seattle affirme que la Suisse devra évoluer dans un tout autre registre que vendredi pour obtenir un résultat. Battue 1-0 par la France à Toulouse, la Norvège est "plus forte que l’Islande" selon Ana Maria Crnogorcevic. Premières adversaires de la Suisse lors du prochain Euro, les Norvégiennes avaient largement dominé les Suissesses à l’été 2023 à Hamilton en phase de poules de la Coupe du monde sans toutefois trouver l'ouverture devant il est vrai une remarquable Gaëlle Thalmann. Pia Sundhage et ses joueuses ne réaliseraient pas une mauvaise affaire si elles obtenaient un même résultat qu’en Nouvelle-Zlélande (0-0).

Mais la Suédoise et ses joueuses espèrent produire davantage de jeu que vendredi. Face à l’Islande, le tempo fut trop lent avec une incapacité notoire à changer de rythme. "Avec une telle qualité de jeu, cela devient difficile contre n’importe quel adversaire", soupire Ana Maira Crnogorcevic. Ce match de Stavanger, qui débutera à 18h00, doit opérer comme un véritable déclic pour faire le plein de confiance avant l’Euro.