Grosse colère au Birchhölzli
Guin s’est incliné sur un penalty généreux dans le temps additionnel face à Portalban/Gletterens
Partager
Valentin Thiéry
2 avril 2019 à 04:01
Deuxième ligue inter » Impossible d’entendre ce qui a été dit au coup de sifflet final. Mais les grands gestes de l’imposant Rolf Rotzetter envers le corps arbitral étaient assez éloquents. Le coach du SC Guin venait d’empêcher un de ses joueurs d’aller vers le directeur du jeu mais c’était pour mieux lui dire sa façon de penser. La raison de cette rage? Deux gros penaltys oubliés en faveur des Singinois mais surtout un très léger accordé à Portalban/Gletterens et transformé par Mehmetaj à la 93e. Celui de la victoire 0-1.
Les supporters et même le speaker, au moment d’annoncer le buteur, y sont allés de leur commentaire. Une partie de milieu de tableau sans intérêt n’aurait sans doute pas libéré autant d’émotion. Mais avec ce succès, les Pêcheurs reviennent à deux longueurs de la barre et à trois de leur rival de samedi après-midi. Guin reste plus que jamais concerné dans la lutte contre la relégation alors qu’il ne méritait pas du tout de perdre.
Les jeunes assument
Guin a donc subi la loi du club en forme de 2019 à cause d’un coup du sort. Mais Rolf Rotzetter s’est très peu épanché sur cette faute de main de la discorde. Le mentor singinois préférait souligner la prestation de sa jeune troupe. Sans Frédéric Piller, son pilier de la ligne médiane, la formation locale affichait une moyenne d’âge de 21,8 ans en fin de rencontre. «Il y a toujours des défaites mais celle-ci est difficile à accepter», livrait-il une fois la tension retombée.
«Nous avons été stables défensivement. Mon seul reproche est de ne pas avoir marqué. Depuis la reprise, je retiens que le groupe répond présent malgré les matches compliqués et l’absence de titulaires dont Fredi. Bien sûr que c’est un joueur clé. Il donne le rythme et a beaucoup d’expérience. C’est mieux de l’avoir avec nous. Mais les gars ont montré qu’ils savaient faire sans lui en contrôlant la deuxième période et en maintenant Portalban loin de nos seize mètres. La jeunesse de mon effectif n’est pas un handicap car il est bien équilibré.»
Son métier a fait défaut
Blessé au mollet depuis environ un mois, Frédéric Piller a apprécié le comportement de ses camarades depuis les tribunes. Un petit coup de pression sur l’arbitre par-ci, quelques rappels à l’ordre par-là: c’est peut-être son métier qui a fait défaut aux Singinois pour l’emporter face aux Pêcheurs. «L’expérience manque aux jeunes, mais ils compensent par une grosse envie de gagner», glissait-il après ce revers. «Ça se voit à l’entraînement, mais aussi en match. Chacun est à 100% quand il est sur le terrain, qu’il ait un peu ou beaucoup de temps de jeu. Puis malgré l’âge de certains, quand le coach fait un remplacement, le niveau général ne baisse pas.»
Piller ne sera pas de retour pour le déplacement à Romont samedi. Il devrait être présent pour le choc du nord du canton contre Ueberstorf. «C’est clair que nous devons faire des points. Mais aujourd’hui notre défense peut nous faire gagner alors qu’au premier tour, nous encaissions trop. C’est la preuve que l’équipe progresse.» Et Rolf Rotzetter de conclure: «Cette défaite ne nous fera pas mal au moral. Nous sommes sur la bonne voie.»
Guin - Portalban/Gletterens 0-1
(0-0) Birchhölzli: 357 spectateurs. Arbitre: Monsieur Madeira qui avertit Bürgy (16e), Mehmetaj (29e), Catillaz (46e), Mai. Aegerter (68e), Romao (70e).
Guin: Stampfli; Bürgy, Suter, Mar. Aegerter, Schwarz; Portmann, Balvis (61e Gachoud), Catillaz; Mai. Aegerter (78e Bächler), Nefic, Buntschu (69e Neuhaus). Entraîneur: Rolf Rotzetter.
Portalban/Gletterens: Edje’e; M. Da Costa, Ferhatovic, Oké, Rossier (84e Amadio); Fraga (69e Lima), Villommet ; Romao (74e Machado), Momo (59e Economidis), Fonseca; Mehmetaj. Entraîneur: Pascal Oppliger
But: 93e Mehmetaj sur penalty 0-1.
Notes: Guin sans Tschan (malade), Piller, Shero (blessés), Ragonesi ni Nadig (autre convocation). Portalban sans Sow (blessé) ni Leite (suspendu). Murati ne fait plus partie du contingent.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus