Logo

Football

Promotion League. Evan Rossier: un Fribourgeois à Paradiso

Expatrié au Tessin depuis l’été passé, le Broyard de 21 ans est le meilleur compteur de son équipe, qui attend le FC Bulle ce samedi.

Buteur en 16es de finale de la Coupe de Suisse contre Saint-Gall le mois dernier, Evan Rossier (à droite) a également frappé à six reprises en championnat sous le maillot de Paradiso.Keystone

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

11 octobre 2024 à 17:56

Temps de lecture : 4 min

Petit coup d’œil sur la 11e journée qui se profile ce week-end en Promotion League. Un match attire le regard affûté des tifosi, aussi bien tessinois que gruériens: Paradiso - Bulle. Coup d’envoi: samedi 16 h (lire également ci-dessus). Une journée, pour le FC Bulle, qui rime avec l’un des plus gros déplacements de la saison: celui, donc, de Paradiso, petite bourgade de quelque 5000 habitants sise au-dessus de Lugano… Et dont le club, tout aussi méconnu, héberge un joueur issu du sérail fribourgeois: Evan Rossier, 21 ans, enfant de Fétigny et meilleur buteur de la formation tessinoise avec déjà sept réalisations. Six en championnat et une en Coupe de Suisse contre Saint-Gall.