Quarts de finale de la Coupe de Suisse. Etoile Carouge et Bienne pour une surprise
La hiérarchie sera-t-elle bousculée ce mercredi lors des deux quarts de finale de la Coupe de Suisse au programme? Coleaders de la Super League, le FC Bâle et le FC Lugano font face à un réel péril.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 04:00, mis à jour à 09:27
Le FC Bâle se déplace à Carouge pour ne pas vivre les mêmes tourments que le 27 octobre 2021. Ce soir-là, les Rhénans avaient été battus 1-0 en huitième de finale face à des Carougeois qui évoluaient alors en Promotion League. Aujourd’hui, Etoile Carouge vit une très belle saison en Challenge League. Néo-promue, la formation d’Adrian Ursea est un solide troisième qui a malheureusement dû laisser filer Thoune et Aarau.
La seule présence de Xherdan Shaqiri sur la pelouse devrait attirer la grande foule à la Fontenette. Adulé dans tout le pays, le capitaine du FC Bâle sera, avec sa précision diabolique sur les balles arrêtées, l’atout no 1 d’une équipe qui marque toutefois le pas. Battu à Genève par le Servette FC puis tenue en échec par Lausanne et St. Gall, le onze de Fabio Celestini n’a pas franchement le droit à l’erreur pour sortir de l’hiver avec une certaine sérénité.
Une flamme retrouvée
A Bienne aussi, on va battre le record d’affluence de la saison. Finaliste des trois dernières éditions de la Coupe de Suisse, le FC Lugano s’avance comme le favori logique de ce quart de finale. Les deux classes qui séparent les Tessinois du deuxième de la Promotion League semblent rédhibitoires.
Mais «bourreau» de Neuchâtel Xamax au premier tour, le FC Bienne aborde cet immense défi avec le soutien d’une ville qui est en passe de retrouver la flamme pour son équipe de football. Même si la promotion en Challenge League est la priorité du club, le FC Bienne aura vraiment une carte à jouer face à des Luganais affaiblis par les absences de Milton Valenzuela, de Martim Marques, d’Ignacio Aliseda, de Mattia Bottani, d’Uran Bislimi, d’Anton Grgic et peut-être de Mattia Zanotti. Cela commence à faire beaucoup…