Logo

Football

Double opération maintien

Huit arrivées pour six départs au FC Bulle, un contingent totalement remodelé au FC Fribourg: les deux clubs de 1re ligue du canton se préparent à un printemps de tous les dangers

Après avoir soufflé le chaud et le froid au premier tour, les Bullois espèrent s’éloigner au plus vite de la relégation.

 Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

28 février 2019 à 22:49

Football » Mieux que tout discours, un simple coup d’œil au classement du groupe 1 de première ligue suffit. Pour comprendre l’ampleur du défi qui se présente aux FC Bulle et Fribourg à l’heure de la reprise du deuxième tour samedi (contre Martigny à Saint-Léonard pour les Pingouins, à Lancy pour les Gruériens), il faut commencer par sortir la calculette.

Cancre du championnat après 14 matches, Fribourg se retrouve dans une situation quasi désespérée avec ses quatre points et sa position de lanterne rouge à dix longueurs de la barre. Barre sur laquelle le FC Bulle est en équilibre pour l’instant favorable. Avec quatre unités d’avance sur l’avant-dernier Thoune M21, le néopromu de Bouleyres a toutefois le couteau sous la gorge. Sachant que les espoirs oberlandais pourront compter sur l’apport de joueurs du contingent pro de Super League pour, comme ils l’ont toujours fait les saisons précédentes, se sortir de l’ornière, la formation de Cédric Mora n’aura pas droit à l’erreur.

Alors oui, le printemps sera de tous les dangers pour Bullois et Pingouins lors des douze journées restantes de ce championnat plutôt relevé.

Douze journées, soit 36 points qu’il s’agira d’engranger aussi nombreux que possible afin d’éviter ce scénario catastrophe: une double relégation synonyme d’éradication du football fribourgeois de la quatrième division du pays. Mais nous n’en sommes pas encore là. Avec l’arrivée de huit nouveaux éléments, dont cinq à vocation offensive, Bulle s’est donné les moyens d’éviter l’implacable couperet. Avec son effectif remodelé à 90%, Fribourg entend de son côté miser sur un nouvel état d’esprit, basé sur la solidarité et la combativité, histoire d’échapper à une relégation que beaucoup lui attribuent d’ores et déjà.

Au moment de reprendre le chemin de la compétition, les cartes sont donc redistribuées. Reste à savoir si les atouts seront suffisants pour Bullois et Fribourgeois. Réponse lors de la dernière journée du samedi 25 mai.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus