Logo

Football

Changement de tête au FC Fribourg

Démissionnaire de la présidence du Team AFF, Paulo de Freitas devrait succéder à Magdalena Lauper.

Bien morne depuis plusieurs saisons, le stade de Saint-Léonard espère bien retrouver un peu de stabilité en ses murs.

 Patrick Biolley

Patrick Biolley

8 juin 2022 à 04:01

Football » C’est une petite bombe qui a été lâchée, hier, par le Team AFF, la structure de formation des footballeurs fribourgeois: son président quitte son poste. En place depuis 2017 mais actif durant plus de 20 ans dans l’entité, Paulo de Freitas désire «relever de nouveaux défis», selon le communiqué de presse diffusé dans la matinée. Ces défis portent un nom et devraient l’emmener de l’autre côté de la rue de Morat: le FC Fribourg.

Selon nos informations, la présidente Magdalena Lauper aurait démissionné et elle sera remplacée par Paulo de Freitas, candidat à sa succession. Ce dernier ne dément pas: «Je pense que les gens qui aiment ce club autant que moi diront qu’un changement doit avoir lieu. Le FC Fribourg doit à nouveau gagner le respect et pour cela il faut des structures, estime-t-il. Beaucoup de personnes veulent revivre des moments de plaisir autour de ce terrain. Je ne serai pas tout seul et si tout va bien j’aimerais jouer la carte de la jeunesse, car nous avons des atouts dans le canton.»

Le FC Fribourg muet

«Si tout va bien», car la transmission de témoin devrait avoir lieu officiellement à la fin du mois, lors de l’assemblée générale du club. Et le chantier qui s’ouvre est colossal pour celui qui est pour l’instant le seul candidat à la présidence. Le dernier pensionnaire fribourgeois de première ligue promotion n’est que l’ombre de lui-même depuis sa relégation en 2013. De 2015 à aujourd’hui, moins une saison grignotée par le Covid-19, les Pingouins ont connu cinq présidents, 16 entraîneurs et plus de 170 joueurs pour au final végéter en cinquième division helvétique.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus