Logo

Football

Léane Fontaine. Celle qui ne lâche jamais

A 18 ans, la Broyarde est aux portes de la première équipe de Young Boys féminin. La collégienne a dû avaler bien quelques couleuvres pour en arriver là. Portrait.

Léane Fontaine a effectué une partie de la préparation avec l’équipe féminine bernoise de première division.Jean-Baptiste Morel

Romain Hediger

Romain Hediger

Aujourd’hui à 11:38

Temps de lecture : 5 min

Au moment de conclure l’interview au Collège de Gambach, un professeur de mathématiques l’interpelle dans les couloirs: «On peut voir vos matches quelque part? Et c’est en direct?» Aucun doute, les performances de Léane Fontaine ne passent pas inaperçues dans «son» collège. Mais pas le temps de s’attarder: le jeune espoir de Young Boys doit filer à son cours d’allemand, langue qu’elle «comprend mais ne maîtrise pas encore totalement», avant, plus tard dans la journée, de préparer sa valise pour le camp de préparation des U20 de YB féminin. Un jeu d’équilibrisme, entre sport de haut niveau et vie estudiantine, que la jeune femme de 18 ans tente d’orchestrer avec agilité.