Ce Guin-là a de sacrés arguments!
Vainqueurs 4-1 de Farvagny/Ogoz, les Singinois le confirment: il faudra compter avec eux cette saison
Partager
Pascal Dupasquier
19 août 2019 à 04:01
2e ligue inter » Le SC Guin va très bien en ce mois d’août, merci pour lui. Vainqueur 2-0 à Portalban lors de la reprise du championnat, il a récidivé samedi en dominant Farvagny/Ogoz 4-1. Le tout devant 450 spectateurs, excusez du peu! Il faut dire que l’affiche avait fière allure avec la venue du club giblousien, 6e de l’exercice précédent à égalité de points (37)… avec Guin (5e). Un Farvagny victorieux une semaine plus tôt contre La Sarraz-Eclépens (2-1). Lui aussi…
Une belle affiche, donc, pour une rencontre qui, cependant, ne s’est pas avérée aussi équilibrée que prévu. «Plus encore que le résultat, c’est la manière qui m’a plu aujourd’hui, applaudit l’entraîneur singinois Rolf Rotzetter. Nous étions agressifs, nous avons fermé les couloirs, gagné les duels… C’est une victoire collective et méritée.»
A peine 5 minutes
Face à ce Farvagny/Ogoz qu’il craignait, Guin n’a pas tardé à afficher ses intentions: à peine cinq minutes avant que Kevin Portmann, stoppé dans les seize mètres par le gardien Rey, n’obtienne un penalty. Que Catillaz s’est chargé de transformer. «C’était un début de match compliqué. Il a tout de suite fallu courir après le score et, face à Guin, c’est toujours difficile», soupire pour sa part Ludovic Déglise.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le latéral sarinois et ses camarades ont eu fort à faire pour juguler les assauts répétés d’hôtes très en jambes. Vitesse, qualité et précision des passes, duels: la formation de Rolf Rotzetter faisait tout un peu mieux que celle de son homologue Cédric Tona, particulièrement friable sur le plan défensif. Et sans trois belles parades de Marvin Rey au quart d’heure, l’aide du montant sur un envoi de Kevin Portmann (23e), et un sauvetage de Mve-Mve après un tir de ce même Portmann sur une nouvelle approximation défensive (45e), Farvagny/Ogoz aurait atteint la pause sur un score autrement plus sévère que ce 0-1, flatteur pour lui. «Je ne pense pas que ce soit une question de vitesse, de physique ou d’engagement supérieur de la part de Guin, contre Ludovic Déglise. Je pense plutôt que c’était une question tactique et de manque de communication entre nous, analyse-t-il. Nous n’étions pas assez compacts et nous avons laissé trop d’espaces.»
Charrière rate un penalty
En encaissant le 2-0 sur une nouvelle percée de ce diable de Kevin Portmann trois minutes après la pause, les Giblousiens ne semblaient pas avoir retenu la leçon. Et même si, soixante secondes plus tard, Mve-Mve a pu réduire le score à la suite d’un coup de coin, Guin n’a jamais douté. Sûr de son fait, il a remis le couvert par Sandmeier (52e) et Bächler (57e). Menés 4-1, les visiteurs auraient cependant pu se relancer si Charrière n’avait pas vu son penalty retenu par Tschan (59e). Ou si Dimby, seul aux six mètres, n’avait pas, lui aussi, manqué son affaire (63e). «Il y a eu des erreurs individuelles, mais ce n’est que le deuxième match de la saison et nous avons encore du temps pour travailler», réagit Ludovic Déglise, avant de conclure: «Il faut prendre acte de cette défaite et réagir le week-end prochain contre Piamont.»
Particulièrement séduisant samedi, Guin, lui, a montré avoir les arguments pour viser le haut du tableau. «C’est encore trop tôt pour dire qui sera le favori du championnat, sourit Rolf Rotzetter. Par contre, ces deux victoires sont très importantes pour la confiance et notre déplacement au Locle samedi prochain.»
Guin - Farvagny/Ogoz 4-1 (1-0)
Birchhölzli: 450 spectateurs. Arbitre: M. Philippe Clerc, qui avertit Charrière (31e), Piller (70e) et Python (82e).
Guin: Tschan; C. Portmann, Suter, Aergerter, Schwarz; Sandmeier (74e Gachoud), Piller, Balvis (83e Schneuwly), Bächler (62e Aegerter); Catillaz (67e Rotzetter); K. Portmann. Entraîneur: Rolf Rotzetter.
Farvagny/Ogoz: Rey; Déglise, Zesiger, Mve-Mve, Pasquier; Osman (46e Vuilleumier, Charrière (81e Hasanaj), Knutti, Dimbu; Simevski (46e Dimby), Magalhaes (81e Python). Entraîneur: Cédric Tona.
Buts: 5e Catillaz 1-0 (penalty); 48e K. Portmann 2-0; 49e Mve-Mve 2-1; 52e Sandmeier 3-1; 57e Bächler 4-1.
Notes: Guin sans Spicher, Vonlanthen, Nefic, Bürgy (blessés) ni Ragonesi (vacances). Naters sans Schalbetter (suspendu). Farvagny/Ogoz sans Gashi, Python, Correia, Reynaud ni Da Silva (vacances). A la 23e, tir de Kevin Portmann sur le poteau. A la 59e, Tschan retient un penalty de Charrière. A la 69e, corner de Magalhaes sur le poteau.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus