3 novembre 2022 à 02:01
Football » La justice allemande a condamné le défenseur allemand de l’Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng, à une amende de 1,2 million d’euros. Ceci pour avoir violenté en 2018 son ex-compagne et mère de ses deux enfants.
Le Tribunal de Munich, qui jugeait cette affaire en appel, a estimé que l’ancien international allemand, vainqueur de la Coupe du monde en 2014 avec la Nationalmannschaft au Brésil, s’était rendu coupable de coups et blessures et d’injures à l’encontre de sa femme.
Jérôme Boateng voit ainsi la peine dont il avait écopé en première instance légèrement réduite. Il avait alors, en septembre 2021, été condamné à une amende de 1,8 million d’euros. Les fonds doivent bénéficier notamment à des associations de soutien à des femmes victimes de violences.
Les juges munichois n’ont pas suivi les réquisitions du Parquet qui avait réclamé une peine de 18 mois de prison avec sursis. Jérôme Boateng a rejeté durant le procès en appel toutes les accusations à son encontre.
Selon son ex-compagne, le défenseur allemand âgé aujourd’hui de 34 ans l’aurait frappée lors de vacances passées aux Caraïbes en été 2018, après la piteuse élimination de l’équipe nationale d’Allemagne au premier tour de la Coupe du monde en Russie.
Toujours selon son ex-compagne, Jérôme Boateng aurait d’abord lancé violemment plusieurs objets vers elle, lui aurait enfoncé un œil avec le pouce, mordu et tiré par terre par les cheveux. Une amie de son ex-compagne est venue témoigner lors du procès en appel à Munich pour confirmer les violences. Et à cette occasion, elle s’est plainte du service de sécurité du joueur allemand, qu’elle a accusé de l’avoir filmée dans le tribunal pour tenter de l’intimider. Ce que les avocats du défenseur allemand ont nié de manière catégorique. ATS/AFP
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus