Logo

Football

Coupe du monde 2026. A Yakin et ses joueurs de nous prouver qu’ils en sont capables!

La Suisse devra être forte, voire très forte si elle veut se qualifier pour sa sixième Coupe du monde consécutive, en 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Michel Aebischer, Murat Yakin et Ruben Vargas (de gauche à droite): la Suisse n’a pas hérité du meilleur tirage vendredi à Zurich.Keystone

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

13 décembre 2024 à 17:42

Temps de lecture : 2 min

Que ce soit pour la Coupe du monde ou l’Euro, depuis l’ère Köbi Kuhn qui a coïncidé avec son renouveau, l’équipe de Suisse n’a manqué qu’un seul de ses grands rendez-vous depuis 2004: celui de l’Euro 2012. Sinon? Toujours présente! En termes chiffrés, cela représente dix campagnes de qualification réussies: cinq pour la Coupe du monde, cinq pour l’Euro, dont le dernier en Allemagne, mais qui – comment l’oublier  a semé un vent de bonheur dans tout le pays. Avec un Granit Xhaka et des internationaux helvétiques en état de grâce, avec un Murat Yakin inspiré et presque messianique, la Nati nous a fait passer un été de rêve, conclu par une élimination, imméritée soyons clairs, en quarts de finale après une séance de tirs au but perdue face à l’Angleterre.


Dans la même rubrique