Logo

Cyclisme

Skjelmose remporte le Tour de Suisse


19 juin 2023 à 04:01

Cyclisme » A 22 ans, le Danois s’est offert la Boucle nationale devant l’Espagnol Juan Ayuso (20 ans) et le Belge Remco Evenepoel (23 ans).

Dans un Tour de Suisse tragiquement marqué par le décès de Gino Mäder vendredi, Mattias Skjelmose a terminé 3e de la dernière étape, un contre-la-montre de 25,7 km disputé hier entre Saint-Gall et Abtwil.

La bataille pour le maillot jaune fut très belle avec la victoire du jeune Espagnol Juan Ayuso. Le coureur de 20 ans a échoué dans son entreprise de ravissement du maillot jaune en ne prenant «que» 9 secondes à son rival. Il comptait en effet 18 secondes de retard au départ de cet effort solitaire. Deuxième de ce chrono à 8 secondes d’Ayuso, Remco Evenepoel complète le podium à 45 secondes de Mattias Skjelmose.

A noter encore la belle 4e place de Stefan Bissegger à 23 secondes du vainqueur du jour. Lauréat du Tour du Luxembourg l’an dernier et de la 3e étape de ce Tour de Suisse à Villars-sur-Ollon, Mattias Skjelmose compte encore une deuxième place de la Flèche wallonne ce printemps derrière l’intouchable Tadej Pogacar. Après Jonas Vingegaard et sa victoire sur le Tour de France l’an dernier, voilà que le Danemark produit un autre coureur capable de se signaler sur les grandes courses à étapes.

ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus