Logo

Cyclisme

Nouvelle équipe continentale. Nexetis, sprichst du Deutsch?

La création, par Swiss Cycling, d’une équipe féminine répond à un fort besoin et a tout pour séduire. La Romandie, oubliée, se sent pourtant lésée. La Bulloise Léa Stern, notamment, aurait aimé en être.

Swiss Cycling a présenté lundi à Zurich huit des onze filles qui formeront Nexetis en 2025: de gauche à droite, la manager Anna Wiese, Larissa Tschenett, Noëlle Ruetschi, Jasmin Liechti, Noelle Ingold, Nina Bobnar, Ginia Caluori, Lea Huber et Anina Hutter.Mathias Nägeli/Nexetis

Jonas Ruffieux, Zurich

Jonas Ruffieux, Zurich

Aujourd’hui à 21:39

Temps de lecture : 4 min

«L’écart entre le cyclisme junior et professionnel est énorme! Trop, pour la plupart des talents, qui manquent de soutien pour se développer et progresser durant cette transition. Avec Nexetis, nous visons à combler ce manque.» Thomas Peter, CEO de Swiss Cycling, ne cachait pas sa fierté, ce lundi après-midi à Zurich, en dévoilant à la presse Nexetis. Créée par la fédération, cette structure affiche une mission claire: accompagner les jeunes espoirs du pays vers l’élite, en leur offrant les meilleures conditions pour rejoindre, à terme, des équipes du World Tour.