Logo

Chroniques sportives

Les lauriers du week-end. Madeline Coquoz double médaillée d’argent

La Gruérienne est devenue vice-championne de Suisse à 1 et 3 mètres, le week-end passé à Oerlikon. Grâce à ses points obtenus à 1 mètre, elle a rempli les minima pour les championnats du monde de Doha en février prochain.


Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

6 novembre 2023 à 20:10

Plongeon » Madeline Coquoz n’a pas manqué son retour à la compétition. Quatre mois après s’être luxé l’épaule à Fukuoka, à deux jours de son entrée en lice aux championnats du monde, la Fribourgeoise de 24 ans est en effet devenue vice-championne de Suisse à 1 et 3 m, le week-end passé à Oerlikon. «Je suis très satisfaite, les championnats de Suisse, c’était dans mes objectifs de la saison», confie-t-elle au bout du fil. Avec ses 230,75 points obtenus à 1 m dimanche, l’athlète de Pont-la-Ville en a profité pour satisfaire aux exigences de sa fédération en vue des mondiaux de février prochain à Doha. «Je suis très contente d’avoir atteint les minima, mais ça ne veut pas dire que j’irai à Doha», nuance-t-elle dans l’attente des sélections qui tomberont à la mi-décembre.

Décrochée le vendredi, sa médaille d’argent à 3 m a d’emblée confirmé son excellent état de forme. «J’ai raté mon double et demi, mais j’ai très bien fait d’autres choses. Pour mon retour à la compétition, je ne tire que du positif de mes sauts.» La Gruérienne glisse un léger bémol: «Si, physiquement, j’ai récupéré quasi à 100%, j’ai senti que la confiance à 3 m manquait un peu. Ce n’est pas catastrophique et j’ai encore un mois pour travailler ça avant mon prochain rendez-vous international à Madrid», conclut-elle.

Deux autres Fribourgeois étaient présents à Oerlikon. Thomas Michellod s’est classé 4e à 1 m, alors que Thibaud Bucher, touché à l’épaule, s’est classé 5e sur cette même compétition, la seule à laquelle il a pu participer.

Eino Pesu

Quand on lui fait remarquer qu’il tourne à plein régime, il répond qu’il peut encore faire mieux. Avec 10 buts et 9 assists en 10 matches, Eino Pesu (29 ans) est le topscorer de Floorball Fribourg, une équipe qui, alors que le championnat de ligue B marque une respiration, occupe ni plus ni moins que la tête du classement. De quoi revoir les objectifs à la hausse? Les pensionnaires de la halle Sainte-Croix visaient le top 8 en début de saison. «Désormais, je crois que nous pouvons espérer terminer dans le top 4, histoire d’avoir l’avantage du terrain pour les play-off», estime le prolifique ailier finlandais.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Chroniques sportives

Chronique. Je suis déjà devenu un vieux con

Il fallait bien que ça arrive. Non pas que le décès de «Toto» Schillaci, disparu avant même ses 60 ans, ait été attendu, mais je sais qui c’était. Je peux même raconter le héros de 1990, son regard perçant et fougueux après un but et sa carrière q...