Logo

Chroniques sportives

Trail. deux podiums pour Alexandre Bugnard

Les Fribourgeois Alexandre Bugnard, Chloé Margot et Mylène Schuwey se sont illustrés ces dernières semaines. 

Le Veveysan Alexandre Bugnard a enchaîné deux podiums en à peine quelques jours, sur des tracés pourtant très éprouvants, à l’Ultraks de Zermatt et sur le Trail du Besso. © Chloé Lambert-arch

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

5 septembre 2023 à 12:55

Trail » Deuxième aussi bien lors de l’Ultraks de Zermatt la semaine dernière que sur le Trail du Besso samedi, Alexandre Bugnard a réussi l’exploit de s’illustrer à quelques jours d’intervalle sur des compétitions de longue haleine. Il a avalé les 49 km et 3600 m de dén. positif de l’Ultraks en 5 h 27, avant de signer un chrono de 7 h 32 pour parcourir les 56 km et 5400 m de dén. du parcours anniviard. «A Zermatt, je suis parti vraiment vite. Dans la deuxième partie de course, trois concurrents sont revenus sur moi et m’ont dépassé. Je me suis accroché pour revenir dans l’ultime montée.» La descente sur Zermatt a toutefois été fatale pour le représentant du Moléchaux Sports Club, battu de deux minutes par le Britannique Andy Symonds (5 h 25).

En Anniviers, c’est un Belge, Jérôme Vanderschaeghe (7 h 26), qui a privé le Remaufensois de victoire. «Il travaille à la cabane du Petit Mountet, il connaissait le parcours par cœur, sourit-il. J’ai décidé de le suivre à la trace, ce qui m’a procuré un net avantage en termes d’efficacité.» Afin de lâcher son poursuivant, le Belge l’a jouée tactique. «Il s’est à peine arrêté au ravitaillement principal, je l’ai perdu de vue et j’ai pris un faux chemin. C’en était terminé pour moi.»

A noter qu’Alexandre Bugnard n’était pas le seul Fribourgeois à monter sur la boîte. La Sarinoise Chloé Margot a pris une excellente deuxième place sur le parcours de 56 km (9 h 40), deux rangs devant la Gruérienne Mylène Schuwey (10 h 15), chocolat.

Patricia Circelli-Rauber

Sur la route de l’Ironman d’Hawaï, qui aura lieu le 14 octobre prochain et pour lequel elle est qualifiée pour la deuxième fois consécutive, Patricia Circelli-Rauber s’est arrêtée dimanche à Locarno. Sur les bords du lac Majeur, la Bernoise domicilée à Corminbœuf est devenue championne de Suisse sur moyenne distance dans la classe d’âge des 30-34 ans. Après 1,9 km de natation et 90 km de vélo, Patricia Circelli-Rauber, bien que malade le matin même, a battu son record personnel sur semi-marathon (21 km) pour boucler l’entier du parcours en 4 h 29’33. Dans cette même catégorie, Stéphanie Schultz, de Chénens, a pris la 3e place en 5 h 17’51.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Chroniques sportives

Chronique. Je suis déjà devenu un vieux con

Il fallait bien que ça arrive. Non pas que le décès de «Toto» Schillaci, disparu avant même ses 60 ans, ait été attendu, mais je sais qui c’était. Je peux même raconter le héros de 1990, son regard perçant et fougueux après un but et sa carrière q...