Logo

Chroniques sportives

Christophe Curty, un Fribourgeois au cœur des Jeux olympiques de Paris

Le natif d’Avry-sur-Matran est l’un des responsables du site Eiffel Champ-de-Mars, qui accueillera l’été prochain les épreuves olympiques de judo, lutte et beachvolley. Notamment.


Pierre Salinas

Pierre Salinas

20 septembre 2023 à 18:05

Temps de lecture : 1 min

Portrait » Un Fribourgeois œuvre au plus près à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024: cocorico! Dans la capitale française, Christophe Curty, 32 ans, n’est qu’une fourmi parmi des millions d’autres: pour lui aussi, c’est métro, boulot, dodo. Mais un dodo au pied de la butte Montmartre, «de l’autre côté de celui par lequel arrive la majorité des touristes». Question boulot, le natif d’Avry-sur-Matran, ancien arbitre de Swiss Basketball League (lire ci-après), n’est pas à plaindre non plus, lui qui est l’event coordinator Eiffel Champ-de-Mars, deux noms qui font rêver et qui deviendront bientôt son lieu de travail quotidien.

«Pour l’instant, je suisencore au siège principal, basé à la sortie de la ville, au nord. Depuis mon bureau, la vue n’est pas aussi belle qu’à côté de la tour Eiffel, mais la tour, je la verrai de plus en plus souvent, à partir de mars-avril de l’année prochaine notamment, lorsque le Stade tour Eiffel sera en cours de construction et que nous aurons récupéré les clés de l’Arena Champ-de-Mars», s’amuse Christophe Curty.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus