Logo

Basketball

Une perf pour s’offrir un «bonus»

Fribourg Olympic signe un match référence à Massagno pour préserver son invincibilité et sa place de leader


François Rossier, Massagno

François Rossier, Massagno

12 novembre 2023 à 21:55

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Avec les absences de Roberto Kovac, opéré d’un genou, et de Jonathan Kazadi, touché aux ischiojambiers, Fribourg Olympic avait tout à redouter de son déplacement à Massagno. Encore plus si l’on se souvient de la Supercoupe, il y a un gros mois, lors de laquelle les Tessinois avaient donné une leçon de basket à des Fribourgeois dépassés comme rarement. Mais en sport, chaque match a sa vérité. Le quintuple champion de Suisse en titre l’a prouvé samedi en allant s’imposer avec la manière sur le parquet de Massagno 80-71.

Un succès au terme d’un match référence qui permet à Natan Jurkovitz et ses coéquipiers de préserver leur invincibilité et leur place au sommet de la hiérarchie helvétique. «Nous avions une revanche à prendre après la Supercoupe. On n’a pas oublié…» n’a pas manqué de rappeler Killian Martin à la sortie d’un match plein.

Une tactique assumée

Plein sur le plan défensif d’abord. Olympic a commencé la rencontre en déployant une grosse intensité. «La défense, c’est notre ancrage. On voulait y mettre du cœur tous ensemble», insiste Martin. Massagno a souffert, mais Olympic n’a pas su matérialiser sa domination. A chaque fois que les visiteurs ont pu creuser un petit écart, leurs hôtes sont revenus. A l’image du passage de la 1re à la 2e mi-temps, quand Olympic a compté jusqu’à 9 points d’avance (29-38, 19e) avant de se voir rejoindre en une poignée de secondes (37-38, 21e). Ce 8-0 a ébranlé les Fribourgeois qui ont alors eu le mérite de ne pas céder à la panique. «Nous avons laissé passer l’orage», sourit l’entraîneur Thibaut Petit, dont les choix tactiques se sont avérés payants.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique