Logo

Basketball

Constat. Le 3x3, un sujet toujours aussi délicat

Le jeu sur demi-terrain impacte directement la préparation du Fribourg Olympic, qui sera amputé de Natan Jurkovitz et de Jonathan Kazadi pour ses premiers matches de préparation. Comment mieux cohabiter?

Natan Jurkovitz (au centre), Jonathan Dubas (à gauche) et Jonathan Kazadi représenteront l’équipe de Suisse de 3x3 dès jeudi en Autriche.Jean-Baptiste Morel-archives

Pierre Salinas

Pierre Salinas

19 août 2024 à 20:47

Temps de lecture : 4 min

Le week-end passé, le Team Fribourg a pris part au Lausanne Masters, tournoi comptant pour le World Tour de 3x3, sans ceux qui sont peut-être ses deux meilleurs éléments, Natan Jurkovitz et Jonathan Kazadi. Ont représenté les couleurs fribourgeoises: Jonathan Dubas et Thomas Jurkovitz, qui comptent parmi les piliers de l’équipe, ainsi que le Macédonien Ervin Cogo, appelé de dernière minute. Quant au quatrième homme, Killian Martin, blessé, il n’est venu que pour faire le nombre. Parce qu’à l’impossible nul n’est tenu, le Team Fribourg a subi deux défaites en autant de matches. Le résultat n’est pas celui qu’il espérait. Il s’explique en partie par le poids des absents mais traduit une situation complexe.