Logo

Basketball

La jeunesse n’a pas suffi à la Suisse


31 juillet 2023 à 04:01

Basketball » La Suisse a subi une 3e défaite de rang lors des pré-qualifications pour l’Euro 2025. A Fribourg, elle a été battue 76-72 par le Kosovo.

Il n’a pas manqué grand-chose à la Suisse pour fêter une première victoire. Le Kosovo a été plus expérimenté. Selim Fofana ne se cache pas. Désigné leader de la sélection à seulement 24 ans, celui qui a disputé la dernière saison à Podgorica reconnaît volontiers ses erreurs en fin de rencontre. «Avant j’étais un peu le chien fou à qui on demandait de prendre des tirs. Maintenant, c’est moi qui suis l’un des plus vieux, ou au moins l’un de ceux qui a le plus de sélections dans cette équipe.»

La jeunesse, voilà ce qui a fait la force de l’équipe de Suisse samedi à Fribourg, même si la sélection est éliminée de la course à l’Euro. Des garçons comme Yanic Niederhauser (14 points) ou Dylan Ducommun (7 points) ont su saisir leur chance. «Il y a l’opportunité de prendre des shoots et d’avoir des minutes et ils l’ont fait, c’est bien», juge Selim Fofana.

La Suisse va boucler sa campagne mercredi à Naestved face au Danemark dans un match sans enjeu comptable pour elle. L’entraîneur Ilias Papatheodorou devrait récupérer Roberto Kovac, malade depuis vendredi et qui a dû renoncer au match contre le Kosovo. Sans lui, sans Toni Rocak ni Achile Spadone, le coach grec a dû faire confiance aux jeunes. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus