Logo

Basketball

Sefolosha lorgne la présidence de la Fédération suisse. «J’ai à cœur d’aider le basket»

Thabo Sefolosha nouveau président de Swiss Basketball? Dans l’air depuis la mi-août et la publication d’un article dans «La Tribune de Genève» et «24 heures», l’arrivée de l’ancien joueur NBA, à la retraite depuis mai, à la tête de la Fédération suisse se précise.

Thabo Sefolosha, qui a passé 14 ans en NBA, se porte candidat à la présidence de Swiss Basketball. © Keystone-archives

François Rossier

François Rossier

10 octobre 2023 à 01:50

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Selon nos informations, plusieurs délégués de l’organe faîtier du basket helvétique ont demandé au président Giancarlo Sergi et à son conseil d’administration d’ajouter un point à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire qui doit se tenir dans les semaines à venir. «Certainement au début décembre», nous a précisé Erik Lehmann, le secrétaire général de Swiss Basket (SWB). Le contenu? La nomination avec une entrée en fonction dès le 1er janvier 2024 de Thabo Sefolosha en lieu et place de Giancarlo Sergi, qui a prévu de quitter son poste de président en mai prochain.

Intérêt pour le poste

Contacté, l’ex-arrière ne tient pas à s’étaler sur le sujet. Au téléphone, il a tout de même reconnu son intérêt pour le poste. «J’ai à cœur d’aider le basket suisse», a-t-il lâché du bout des lèvres. Agé de 39 ans, le Veveysan ne veut surtout pas «ajouter de l’huile sur le feu». «Nous allons profiter de l’assemblée générale extraordinaire pour parler de sujets nécessaires. A la fin, ce sont les membres (composant l’assemblée générale, ndlr) qui seront appelés à voter et à se déterminer. Le sort du basket suisse est entre leurs mains», résume l’ancien joueur, à la retraite depuis mai dernier et une pige de quatre mois avec Vevey, le club de ses débuts.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus