21 août 2023 à 04:01
Basketball » Swiss Basketball va devoir se chercher un nouveau président. Giancarlo Sergi a annoncé samedi au conseil d’administration de la faîtière du basket suisse sa volonté de remettre son mandat en mai 2024, soit lors de la prochaine assemblée générale.
«Servir en tant que président de Swiss Basketball a été l’un des privilèges les plus marquants de ma carrière», précise, dans un communiqué, Giancarlo Sergi, élu en 2014, puis réélu au poste de président tant en 2018 qu’en 2022. «Je suis profondément reconnaissant pour les opportunités et les expériences que ce rôle m’a apportées. Même s’il est temps désormais de laisser ma place, je crois fermement en l’avenir radieux du basketball suisse et suis convaincu que la fédération continuera de prospérer.»
«Cela faisait déjà quelques semaines que j’avais pris cette décision, faute de temps», souligne l’intéressé à Keystone-ATS. «C’est un cycle de dix ans qui va s’achever.» Giancarlo Sergi est, depuis un an, le directeur général du Béjart Ballet Lausanne.
La succession de Sergi est donc ouverte. Elle attise déjà les convoitises. L’actuel président confirme avoir rencontré Thabo Sefolosha mercredi passé. L’ex-joueur de la NBA pourrait être l’un des candidats à sa succession. ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus