Logo

Basketball

Basketball. Fribourg Olympic s’impose à Constanta

Cinquième match de Coupe d’Europe FIBA et troisième victoire pour Fribourg Olympic. Les champions de Suisse se sont imposés 77-104 mercredi à Constanta, en Roumanie.

Mezie Offurum et Fribourg Olympic ont maîtrisé leur sujet, mercredi à Constanta.Jean-Baptiste Morel

PS

PS

6 novembre 2024 à 21:22, mis à jour à 21:47

Temps de lecture : 1 min

Fribourg Olympic a fait une bonne affaire, mercredi sur les bords de la mer Noire. En s’imposant 77-104 face à la lanterne rouge du groupe C de Coupe d’Europe FIBA, Constanta, les protégés de Thibaut Petit conservent l’espoir d’accéder à la phase suivante de la compétition, où seuls les premiers de chaque poule (10) ainsi que les six meilleurs deuxièmes seront conviés.

En Roumanie, les champions de Suisse ont creusé un premier écart à la fin du quart initial, après avoir trouvé par deux fois la cible à longue distance (8e 13-17). Sorti du banc, Cheikh Sanè a lui aussi permis à son équipe de prendre ses distances grâce à deux rebonds offensifs gobés coup sur coup (9e 15-21), mais c’est au milieu de la deuxième période, après une nouvelle salve de tirs à trois points et un dunk d’Arnaud Cotture, que les visiteurs ont véritablement pris le dessus sur leur adversaire (17e 29-42). Un adversaire qui, en seconde mi-temps, ne parviendra pas à refaire son retard, la faute à un Fribourg Olympic maître de son sujet qui comptera 16 longueurs d’avance à la 30e minute (58-74) avant de gérer tranquillement la fin de rencontre. Seule ombre au tableau, côté fribourgeois: la sortie sur blessure de Killian Martin (18e), visiblement touché à une cheville.

L’avenir du Fribourg Olympic sur la scène continentale se jouera mercredi prochain, à Saint-Léonard, face aux Belges d’Anvers.