Logo

Basketball

Après les démissions en série. Fribourg Olympic se réorganise, Oliver Vogt est de retour

Dans un communiqué publié mardi matin, le club annonce léguer l’entier de sa gestion extra-sportive à la société anonyme créée en 2022 «FOB Management SA». Un nouveau comité sera proposé en début d’année prochaine.

Si sur le terrain tout va bien, c’est plus compliqué en coulisses pour Fribourg Olympic.
Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

12 novembre 2024 à 10:27

Temps de lecture : 1 min

Fribourg Olympic l’assure dans son communiqué de presse diffusé mardi matin: il a appris «les leçons des problèmes structurels apparus durant les dernières semaines». C’est pourquoi il a décidé de léguer toute la gestion extra-sportive à la société anonyme «FOB Management SA».

Créée en 2022 et détenue jusqu’alors à 50,2% par Olympic, elle avait pour objectif de faire d’Olympic un acteur économique réel (pouvant acquérir en son nom voitures, louer des logements pour les joueurs) et d’ouvrir le capital-actions au public. Le club annonce ce mardi avoir trouvé 33 nouveaux actionnaires et avoir libéré le capital à 100%.

Oliver Vogt, le retour

Fribourg Olympic annonce également le retour d’Oliver Vogt en tant que responsable du développement «pour soutenir la phase de croissance nécessaire». Nommé General Manager en début de saison, l’ancien joueur avait été libéré avant la fin de ses trois mois d’essai pour raisons économiques.

Autre changement: Fribourg Olympic réorganise ses dicastères et réparti les tâches de manières distinctes, cela même avant l’élection d’un nouveau comité, qui sera proposé en début d’année prochaine. Ainsi, les trois domaines administratifs seront dorénavant: le soutien à l’équipe (logistique autour des joueurs), la gestion opérative (ensemble des tâches quotidiennes pour l’organisation des matches) et le développement du club (le marketing, le sponsoring et l’innovation).