Logo

Basketball

Victoire. Fribourg-Olympic déroule face à Massagno

Les Fribourgeois n’ont eu aucun problème pour se défaire des Tessinois sur le score de 107-76. Ils attendent désormais de pied ferme leur affrontement face à Anvers mercredi en Coupe d’Europe.

Comme lors de la Supercoupe, Arnaud Cotture et les siens ont surclassé leur adversaire.DR

Valentine Mauron

Valentine Mauron

9 novembre 2024 à 20:03, mis à jour le 10 novembre 2024 à 09:49

Temps de lecture : 1 min

Fribourg-Olympic a signé une nouvelle démonstration en championnat. Victorieux 107-76 de Massagno, les locaux n’ont jamais laissé la place au suspense, lui qui fut souvent un protagoniste essentiel des duels face aux Tessinois ces dernières saisons.

Les 2136 spectateurs de St-Léonard en ont eu plein les mirettes avec des dunks et des alley-oops en veux-tu en voilà, et ce dès l’entame de la partie grâce à l’explosif Chimezie Offurum (3e, 12-2). Le trou était déjà fait et Olympic a remis une couche en début de deuxième quart-temps grâce à un bon passage de Massimiliano Dell’Acqua (13e, 40-21). Après un retour poussif des vestiaires, c’est finalement le «show Jurko» (11 points sur la période, un contre spectaculaire et le cœur des fans) qui a scellé l’issue de la rencontre.

Thibaud Petit a ainsi pu ouvrir largement son banc – mention aux jeunes Ugo Dassin et Abishai Kumarasamy qui ont tous deux marqué – et répartir ses minutes afin de préserver ses joueurs, à l’instar de Kovac, qui s’est fait une frayeur à la cheville, et Kazadi, légèrement touché à l’épaule durant le troisième tiers.

Pas de repos pour les braves donc, qui, rappelons-le, ont joué en Roumanie mercredi et ont déjà le regard tourné vers la réception d’Anvers mercredi à domicile. Avec l’espoir de pouvoir compter sur un public au complet pour oublier la fatigue.