Logo

Basketball

Basketball. Fin de saison pour l'Académie, l'heure est au bilan

La saison de l’Académie a pris fin samedi. L’heure est au bilan pour son entraîneur Ivica Radosavljevic

Basket Academie-Bernex Ivica Radosavljevic Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg le 02.04.2023Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Clara Francey

Clara Francey

1 mai 2023 à 17:29

Temps de lecture : 1 min

Basketball » C’est sur un dernier coup d’éclat, un panier au buzzer de Nikola Aleksic depuis sa propre ligne des trois points (!) que l’Académie Fribourg a conclu sa saison samedi à la salle Saint-Léonard, éliminée en demi-finale du championnat de ligue nationale B par Pully Lausanne. 68-86, un score palindromique sévère pour les hommes d’Ivica Radosavljevic qui ont fait mieux que se défendre, pendant trois quarts du moins, face à une équipe taillée pour la promotion en SB League.

Car dans ce deuxième acte, contrairement au premier tué en à peine plus de 15 minutes par les Vaudois, il y a eu match (33-36, 15e), les Fribourgeois se refusant d’abdiquer malgré l’écart décisif enregistré dans le troisième quart (46-68, 29e).

Fierté

«L’année dernière, lorsque nous avions été éliminés en quarts, j’avais dit à mes joueurs que j’espérais qu’on fasse un pas supplémentaire cette saison. C’est ce que nous avons fait en nous hissant en demi-finale et j’en suis fier. C’est la parfaite illustration des progrès réalisés. L’année prochaine, nous essaierons de faire encore un pas de plus», prévient l’entraîneur fribourgeois.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique