Logo

Basketball

Et à la fin, c’est Olympic qui gagne

Olympic a remporté, non sans peine, le choc de la 31e journée de SB League face aux Lions de Genève

Davonta Jordan a été l’un des détonateurs du Fribourg Olympic dans le quatrième quart-temps.

 Clara Francey

Clara Francey

23 avril 2023 à 21:55

Basketball » «Je n’ai pas envie de perdre contre Genève», déclarait Natan Jurkovitz la semaine dernière. Mission chichement accomplie pour le Villarois et Fribourg Olympic qui ont battu samedi pour la quatrième fois de la saison leur meilleur ennemi (93-83).

Affronter des Lions de Genève indomptables, comme en attestaient leurs six victoires consécutives depuis l’arrivée de Dragan Andrejevic à leur tête à la mi-mars, alors qu’eux-mêmes restaient sur deux succès poussifs contre Nyon et Monthey, le défi était de taille samedi pour Petar Aleksic et ses hommes. «Nous jouons désormais plus vite et plus intelligemment, ce qui fait que nous arrivons à battre des équipes que nous ne battions pas avant», explique l’arrière villarois des Lions Thomas Jurkovitz, parfaite incarnation de la renaissance genevoise depuis la nomination du technicien serbe, lui qui a vu son temps de jeu prendre l’ascenseur.

Coups pour coups

Bien emmenés par l’ex-Olympien Slobodan Miljanic, nommé capitaine en l’absence de Bryan Colon (lire ci-dessous), les visiteurs ont pendant une douzaine de minutes fait jeu égal avec leurs hôtes, avant que ces derniers ne creusent un premier trou (47-34, 19e), sous l’impulsion d’Arnaud Cotture (8 points) et Natan Jurkovitz (14 points). On pensait alors le rouleau compresseur fribourgeois enclenché, et pourtant…

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique