Logo

Basketball

Elfic va «terminer la saison à deux étrangères»

Elfic Fribourg a choisi de ne pas prolonger Miriam Uro-Nilie pour mieux responsabiliser ses joueuses suisses

Basketball, Eurocup 16e de finale : Elfic vs Venise. Miriam Uro-Nilie, Romain Gaspoz et Cesaria Ambrosio © La Liberté

Pierre Salinas

Pierre Salinas

5 janvier 2024 à 20:15

Basketball » Elfic Fribourg avait commencé la saison avec quatre étrangères. A l’heure de reprendre le chemin des parquets et d’accueillir Riva, ce samedi (16h) à la salle Saint-Léonard, le leader invaincu de SB League n’en compte plus que deux: le pivot canadien Abigail Fogg et l’arrière américaine Qadashah Hoppie. Partie fin novembre, la meneuse belge Marjorie Carpréaux a rebondi à Nyon, qui a profité de la pause de Noël pour faire peau neuve, ou presque. Autre joueuse engagée pour l’Eurocup et l’Eurocup seulement, Miriam Uro-Nilie ne fait plus partie de l’effectif fribourgeois non plus, son contrat n’ayant pas été renouvelé. L’intérieure ukrainienne, qui valait 18 points, 9 rebonds et 2 assists de moyenne par match, ne sera pas remplacée. Un choix assumé, qui obligera les joueuses suisses d’Elfic à prendre davantage de responsabilités. Etat des lieux avec Romain Gaspoz, un entraîneur qui ne parle pas de «risque» mais de «challenge».

La décision de ne pas prolonger le contrat de Miriam Uro-Nilie est-elle liée à un retour de Marielle Giroud, opérée du genou et absente depuis mars 2023?

Romain Gaspoz: Non, parce qu’aujourd’hui, personne ne sait ce que compte faire Marielle. Est-ce qu’elle continue ou non? Pour moi, c’est plutôt non, d’ailleurs. Quand j’ai discuté avec elle, début décembre, je n’ai pas eu l’impression qu’elle voulait reprendre vite, en tout cas. Marielle va certainement se réentraîner avec nous, dès le mois de février, mais, à l’heure actuelle, ce n’est que se réentraîner un peu. Voir où elle en est. Bien sûr, on serait bien content qu’elle recommence, mais il n’y a aucune certitude. On verra.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique