Logo

Basketball

Basketball. Atlanta s'impose en prolongation à Boston

Atlanta a cueilli un succès de prestige samedi en NBA.

Onyeka Okongwu (à droite) a brillé samedi face à BostonKEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty

ATS

ATS

Aujourd’hui à 05:08, mis à jour à 05:17

Temps de lecture : 1 min

Clint Capela et les Hawks sont allés s'imposer 119-115 après prolongation sur le parquet du champion en titre et actuel 2e de la Conférence Est, Boston.

Clint Capela n'a pas pesé sur cette rencontre, dans laquelle il n'a marqué que 3 points (à 1/4 au tir), même si ses 9 rebonds se sont avérés précieux. L'intérieur genevois est d'ailleurs resté sur le banc durant toute la prolongation.

Le deuxième pivot des Hawks Onyeka Okongwu a en revanche brillé, cumulant 19 points, 13 rebonds et 4 contres. Le Californien a notamment bloqué un tir de Jaylen Brown à 27''1 du "buzzer", alors qu'Atlanta menait 116-115. Il a ensuite capté un rebond offensif capital à 11'' de la fin, avant de rentrer ses deux lancers-francs.

Atlanta a ainsi cueilli sa 22e victoire de la saison en 41 sorties, la troisième d'affilée, pour pointer au 6e rang à l'Est. Lanterne rouge de cette Conférence - et de la Ligue, Washington a pour sa part concédé sa 9e défaite consécutive samedi, la 34e au total en 40 matches. Les Wizards du Valaisan Kyshawn George (7 points) se sont inclinés 122-114 sur le parquet des Golden State Warriors.