28 juillet 2022 à 04:01
Football » Tenu en échec 2-2 au Letzigrund par les Azéris de Qarabag, le champion de Suisse en titre est d’ores et déjà éliminé de la course à la phase de groupes de la Ligue des champions.
Le parcours du FC Zurich en Ligue des champions s’est terminé au deuxième tour de la qualification. Les champions de Suisse ont été éliminés par les Azéris de Qarabag après avoir concédé le nul 2-2 après prolongations en match retour. Les Zurichois se retrouvent ainsi reversés dans le troisième tour de qualification de l’Europa League, où ils affronteront dès la semaine prochaine les Nord-Irlandais de Linfield.
Battus 3-2 à l’aller, les champions de Suisse avaient pourtant idéalement commencé ce match retour. Dès la 4e minute de jeu, Maxim Medvedev, le patron de la défense, détournait dans son propre but un centre de Rohner venu de la droite. Mais les joueurs de l’entraîneur Franco Foda n’ont pas su capitaliser sur ce coup de pouce. C’est clairement Qarabag qui s’est montré le plus entreprenant devant la cage du portier Brescher, auteur d’un bel arrêt face à Almeida (7e).
Les Azéris ont égalisé à la 55e minute sur un contre conclu par le Brésilien Kady. Deux mauvaises relances dans les seize mètres ont permis à Qarabag de reprendre l’avantage sur le total des deux matches. Les Zurichois, à la peine en championnat depuis le début de la saison – un point en deux matches, aucun but marqué – étaient très éloignés de l’équipe qui avait enthousiasmé sur les terrains de Super League le printemps dernier.
Volontaires, les champions de Suisse ont tout de même arraché la prolongation à la 90+6 grâce au Croate Santini, entré en cours du jeu. Mais à la 98e minute, Owusu pouvait égaliser une deuxième fois et offrir la qualification à Qarabag, qui peut toujours rêver à la lucrative phase de groupes même s’il lui reste encore deux obstacles à effacer. ATS
Zurich - Qarabag 2-2 ap
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus