Logo

Autres sports

Sur la terre de leurs exploits


2 août 2023 à 04:01

Beachvolley » Les championnats d’Europe commencent aujourd’hui à Vienne. Tanja Hüberli et Nina Brunner reviennent à l’endroit où elles ont remporté l’or européen il y a deux ans. Ce tournoi en 2021 fut chargé d’émotions. Deux semaines seulement après leur amère élimination en huitièmes de finale des Jeux olympiques, Brunner/Hüberli avaient profité de l’absence de certaines des meilleures paires pour remporter le premier grand titre de leur carrière dans la capitale autrichienne.

Lors des européens de Munich l’an dernier, la Zougoise et la Schwytzoise avaient également atteint la finale, comme en 2018, perdue contre la paire lettonne Graudina/Samoilova. Du côté d’Hüberli, il faut en outre ajouter l’argent remporté en 2014 au côté de Tanja Goricanec. Un bilan plus que positif. Et il y a de bonnes chances pour que le palmarès de Brunner/Hüberli aux championnats d’Europe s’enrichisse d’une nouvelle médaille. Brunner, 27 ans, et Hüberli, de trois ans son aînée, sont en effet les têtes de série No 1 du tournoi.

Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder font également partie des favorites. Les championnes d’Europe 2020 sont encore en phase de réapprentissage après la lourde blessure à l’épaule de Mäder, qui l’avait contrainte à presque une année de pause. Les chances de médailles ne seront pas aussi bonnes chez les hommes. Avec Quentin Métral et Yves Haussener, seul un duo suisse a réussi à se hisser parmi les 32 équipes. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus