Logo

Autres sports

Première épreuve de taille


21 juin 2023 à 04:01

JO 2024 » A 400 jours des épreuves, les Jeux de Paris 2024 doivent en affronter une première, de taille: le comité d’organisation (Cojo) et d’autres sites ont été perquisitionnés hier dans des enquêtes du Parquet financier (PNF), qui risquent de ternir l’image de JO qui se veulent «exemplaires».

Selon le Parquet, ces enquêtes préliminaires portent pour l’une sur des faits présumés de prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme; de prise illégale d’intérêts, favoritisme et recel de favoritisme pour la seconde. Le tout dans le cadre de marchés liés à la préparation des JO. Contacté, le Ministère des sports et des JO n’a pas souhaité réagir à ce stade. Le Ministère public a confirmé à l’AFP l’information de France TV selon laquelle il avait ordonné des perquisitions au Cojo et dans d’autres sites.

La grande façade moderne et marron du Cojo, à Saint-Denis, n’est pas la seule à avoir vu défiler hier matin les enquêteurs: la perquisition concerne aussi la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo), dans le centre-ouest de Paris ainsi que d’autres sites, d’après le PNF. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus