Biathlon. Pas d'exploit des Suissesses en individuel
Les Suissesses n'ont pas réussi à se hisser sur le podium de l'épreuve individuelle des Mondiaux de Lenzerheide mardi. Lena Häcki-Gross a fini 16e, devant Amy Baserga (19e) et Aita Gasparin (20e).
Partager
ATS
Aujourd’hui à 16:47, mis à jour à 18:47
Amy Baserga n'a pas réédité son exploit réalisé lors de la même épreuve à Ruhpolding en janvier, où elle était montée pour la première fois sur le podium en Coupe du monde. La Schwytzoise de 24 ans est pourtant bien partie devant le public grison, pointant au 6e rang provisoire après deux premiers passages au tir parfaits. Mais une erreur lors des troisième et quatrième tirs l'ont fait dégringoler au classement.
Quelques jours après sa débâcle lors du sprint (61e) qui l'a privée de poursuite, Amy Baserga était tout de même soulagée d'avoir réalisé une "course propre", devant 6200 spectateurs. "C'est très beau qu'il y ait autant de Suisses un mardi, cela a été extrêmement important pour moi", a-t-elle déclaré après la course.
Une 11e médaille pour Simon
Lena Häcki-Gross, 4e du sprint et 5e de la poursuite, a elle aussi commis deux fautes avec sa carabine, mais s'est montrée légèrement plus rapide sur les skis. La victoire est revenue à la Française Julia Simon, qui a décroché sa 11e médaille mondiale. Elle s'est imposée avec 37'' d'avance sur la Suédoise Ella Halvarsson et 39'' sur sa compatriote Lou Jeanmonnot.
Même un sans-faute (une erreur donne lieu à une minute de pénalité) n'aurait pas permis aux Suissesses de monter sur le podium, Lena Häcki-Gross ayant bouclé son effort avec 2'42'' de retard sur Julia Simon.