Logo

Autres sports

Baseball. Les Dodgers en Séries mondiales face aux Yankees

Les Los Angeles Dodgers de la star japonaise Shohei Ohtani se sont qualifiés dimanche pour les Séries mondiales, la finale du championnat nord-américain (MLB).

Shohei Ohtani disputera avec les Dodgers ses premières Séries mondialesKEYSTONE/AP/Julio Cortez

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 07:03, mis à jour à 07:12

Temps de lecture : 1 min

Les Dodgers affronteront pour le titre leurs rivaux historiques, les Yankees de New York.

Les Dodgers sont venus à bout des New York Mets par 10-5 dimanche pour remporter leur série 4-2. Ce sera la 12e fois de l'histoire de la MLB que les Dodgers et les Yankees s'affronteront en Séries mondiales, un record, mais la première depuis 1981, de quoi faire revivre la rivalité historique entre les deux franchises.

Les Yankees, qui détiennent le record de 27 trophées, n'ont plus disputé la finale depuis 2009, alors que les Dodgers, sept fois champions, retrouvent les Séries mondiales pour la quatrième fois en huit ans. La série débutera vendredi à Los Angeles, au meilleur des sept matches.

Shohei Ohtani, superstar japonaise du baseball qui avait rejoint les Dodgers fin 2023 avec un contrat historique (700 millions de dollars sur dix ans), va disputer à 30 ans ses premières Séries mondiales. "J'ai rêvé d'y participer toute ma vie", a commenté Ohtani.

Dans la même rubrique

Autres sports

Alanis Siffert a fait mieux que Nicola Spirig!

La Villaroise de 22 ans a remporté samedi le Challenge Peguera-Mallorca. Sur la plus grande île des Baléares, elle a aussi battu le record du parcours, détenu depuis 2021 par son ancienne coéquipière d’entraînement et championne olympique Nicola Spirig.