Logo

Autres sports

Curling. Le CC Genève devra lutter pour le bronze à Lohja

L'équipe de Suisse masculine devra se contenter de lutter pour le bronze aux Européens de Lohja.

L'équipe de Suisse masculine doit se contenter de la "petite finale" à LohjaKEYSTONE/ENNIO LEANZA

ATS

ATS

Aujourd’hui à 11:16, mis à jour à 11:23

Temps de lecture : 1 min

Le CC Genève s'est incliné 10-8 devant l'Ecosse après un end supplémentaire vendredi matin en demi-finale. La formation du skip Yannick Schwaller affrontera la Norvège dès 18h dans le match pour la 3e place.

Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz-Van Berkel n'ont pas grand-chose à se reprocher à l'issue de cette partie. Dominés pendant neuf ends et demi, ils ont profité d'une avant-dernière pierre manquée par le skip écossais Bruce Mouat pour arracher une manche supplémentaire.

Benoît Schwarz-Van Berkel n'a pas tremblé au moment de lâcher sa deuxième pierre dans ce dixième end, permettant à son équipe d'inscrire trois points inespérés pour égaliser à 8-8. Il n'avait pas non plus tremblé au terme du sixième end, réussissant alors un coup de deux pour permettre à la Suisse de revenir à 4-4.

Mais l'Ecosse a parfaitement négocié l'end supplémentaire, dans lequel elle bénéficiait de l'avantage de la dernière pierre. Benoît Schwarz-Van Berkel a pris provisoirement le point grâce à une ultime pierre bien maîtrisée, mais Bruce Mouat n'a pas manqué le double take-out de la victoire.

L'équipe de Suisse n'a que quelques heures pour rebondir avant le match pour la 3e place, dont elle partira largement favorite face à la Norvège. Le quatuor du CC Genève vise un troisième podium consécutif sur la scène européenne après l'argent de 2022 et le bronze de 2023.