Logo

Autres sports

Curling. CE à Lohja: les Suisses en chocolat

L'équipe de Suisse masculine rentre bredouille des Européens de Lohja. Le CC Genève s'est en effet incliné 7-4 contre la Norvège dans le match pour la troisième place.

Pas de médaille pour Yannick Schwaller et son équipeKEYSTONE/EPA/KIMMO BRANDT

ATS

ATS

22 novembre 2024 à 11:16, mis à jour à 20:52

Temps de lecture : 1 min

Les Suisses ont payé cher une mauvaise dernière pierre lors du 4e end. Cela a offert un coup de trois aux Norvégiens, qui ont ainsi pris l'avantage 4-1. Il a ensuite été impossible à Yannick Schwaller et ses coéquipiers Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-Van Berkel de réagir et de gommer leur retard.

Le CC Genève avait entamé la journée de vendredi par une défaite rageante en demi-finale, 10-8 face à l'Ecosse après un end supplémentaire. Dominés pendant neuf ends et demi, les Helvètes ont profité d'une avant-dernière pierre manquée par le skip écossais Bruce Mouat pour arracher une manche supplémentaire.

Mais l'Ecosse a parfaitement négocié l'end supplémentaire, dans lequel elle bénéficiait de l'avantage de la dernière pierre. Benoît Schwarz-Van Berkel a pris provisoirement le point grâce à une ultime pierre bien maîtrisée, mais Bruce Mouat n'a pas manqué le double take-out de la victoire.

Le quatuor du CC Genève n'a ainsi pas pu monter sur un troisième podium consécutif sur la scène européenne. Il avait décroché l'argent en 2022 et le bronze en 2023.