Football américain. Kansas City face à Philadelphia pour un triplé inédit
Victorieux de Buffalo, Kansas City visera un triplé inédit en NFL lors du Super Bowl le 9 février à La Nouvelle-Orléans. Les Chiefs affronteront Philadelphia comme en 2023.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 06:37, mis à jour à 06:43
A l'issue d'un match très serré, les Chiefs de Patrick Mahomes sont venus à bout des Bills (32-29) en finale de conférence AFC, après que les Eagles eurent largement vaincu Washington (55-23) en finale de conférence NFC.
Kansas City a continué dimanche sa folle série en atteignant son 5e Super Bowl lors des six dernières saisons. Après un titre en 2020 face aux San Francisco 49ers, puis une défaite en 2021 contre les Tampa Bay Buccaneers, ils avaient dominé les Eagles en 2023 puis les 49ers à nouveau l'an passé. Un triplé serait une première dans l'histoire du championnat de football américain NFL.
Dimanche face aux Bills, Mahomes a de nouveau été décisif en courant dans l'en-but pour deux touchdowns, tout en faisant gagner 245 yards par ses passes, dont l'une a mené à un autre touchdown de Xavier Worthy.
Plus tôt dans la journée, les Eagles avaient réussi un festival offensif contre les Commanders, le running back Saquon Barkley et le quarterback Jalen Hurts réussissant trois touchdowns chacun. Les Eagles ont particulièrement brillé avec leurs courses avec ballon, pour battre le record de points inscrits en finale de conférence (Les Bills détenaient le record avec 51 points inscrits en 1991).