26 juin 2023 à 04:01
Athlétisme » Objectif atteint pour la Suisse hier au championnat d’Europe par équipes de Chorzow. Elle a pris la douzième place, synonyme de maintien. Avec le programme de la troisième et dernière journée qui ne lui était pas vraiment favorable, la Suisse a finalement pu conserver un avantage de 13 points sur le premier relégable. Elle sera, ainsi, à nouveau conviée dans deux ans au prochain championnat d’Europe par équipes qui réunira 16 formations.
C’est le relais mixte du 4 x 400 m qui a cueilli les derniers points du maintien. Le quatuor formé de Lionel Spitz (Adliswil Track Team), Giulia Senn (LC Zurich), Ricky Petrucciani (LC Zurich) et Julia Niederberger (LA Nidwalden) a pris la huitième place en 3’14’’22, nouveau record de Suisse à la clé. L’Italie a remporté le titre européen avec son total de 426,5 après les 47 disciplines. La Belgique, la Turquie et la Norvège sont reléguées.
Samedi, Jason Joseph (LC Therwil) a réalisé une course souveraine sur 110 m haies et a remporté le maximum de 16 points pour la Suisse en 13,12 secondes, soit le deuxième meilleur temps de sa carrière. Il a manqué son record de Suisse pour deux centièmes seulement.
Samedi toujours, la Fribourgeoise Audrey Werro (CA Belfaux) a assuré le deuxième succès suisse de la journée. Un jour après que Ramon Wipfli (STB) a remporté de manière sensationnelle 16 points sur 800 m, Werro s’est également révélée la plus forte du peloton sur les deux tours de piste. Pour la quatrième fois de sa carrière, la deuxième des championnats du monde des moins de 20 ans est passée sous la barre des deux minutes et a pu savourer une victoire bien méritée sur la grande scène internationale.
ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus