Logo

Athlétisme

Performance historique à Lima. Les relayeuses suisses du 4x100 m décrochent l’argent

L’athlétisme suisse a décroché samedi la première médaille de son histoire dans un relais aux Mondiaux M20. Timea Rankl, Lia Thalmann, Chloé Rabac et Alicia Masini se sont parées d’argent sur 4x100 m à Lima.

L’athlète Lia Thalmann ici à Saint-Gall en 2024Keystone

ATS

ATS

1 septembre 2024 à 08:55

Temps de lecture : 1 min

En 44''06, le quatuor helvétique a établi en finale un nouveau record de Suisse M20 (44''30 jusqu’à présent). Timea Rankl (TV Teufen), Lia Thalmann (KTV Wil), Chloé Rabac (CA Riviera) et Alicia Masini (FSG Alle) ont livré une performance de choix, avec trois passages de témoin propres.

Après l’élimination des Etats-Unis au troisième relais, Alicia Masini a sprinté jusqu’à la ligne d’arrivée en troisième position avant de fêter une inespérée médaille de bronze avec ses équipières. Peu après, ce bronze s’est même transformé en argent après que les Australiennes ont été disqualifiées pour une erreur de transmission.

Cette médaille est la 17e obtenue par la Suisse dans l’histoire des championnats du monde des moins de 20 ans, organisés depuis 1986. Shirin Kerber (LA Nidwalden) n’est pas passée loin de décrocher la 18e, se classant 4e du 1500 m.