Logo

Athlétisme

Boudé par les Sports Awards, l'entraîneur fribourgeois Laurent Meuwly exprime son ras-le-bol

Entraîneur à succès aux Pays-Bas, où il s'occupe notamment de Femke Bol, le Fribourgeois ne figure pas dans le trio final pour le titre de meilleur entraîneur suisse 2023. Déjà oublié ces dernières années, il confie son étonnement.

Laurent Meuwly, entraineur suisse pour l?equipe des Pays-Bas reagit a l'occasion du 40eme meeting d'athletisme Resisprint International dimanche 30 juin 2019 centre sportif de la Charriere a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)JEAN-CHRISTOPHE BOTT/KEYSTONE

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

24 novembre 2023 à 12:55

Temps de lecture : 1 min

«Deux médailles d’or aux championnats du monde, cinq médailles aux championnats d’Europe indoor, un record du monde et un record européen en 2023: visiblement, ça n’est pas assez...» Sur X, anciennement Twitter, Laurent Meuwly n’a pas caché son étonnement et son désarroi. Entraîneur en chef du sprint à la fédération néerlandaise d’athlétisme, qu’il a rejointe en 2019, l’ancien patron de Morat-Fribourg oeuvre dans l’ombre de Femke Bol, championne du monde du 400 m haies à Budapest l’été passé, ainsi que d’une trentaine d’athlètes de niveau international.

Ses résultats et son travail dans le centre de Papendal n’ont toutefois pas trouvé grâce aux yeux du jury, composé par les médias, sportpress.ch, ainsi que par les sportives et sportifs d’élite de Swiss Olympic et Swiss Paralympics. Ces derniers lui ont préféré trois autres candidats pour le prix du meilleur entraîneur suisse de l’année. A savoir Jan Cadieux, champion de Suisse avec Genève-Servette, Claudine Müller, coach de Jason Joseph et de Ditaji Kambundji, et Thomas Stauffer, entraîneur en chef de l’équipe masculine de ski alpin.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus