Logo

Athlétisme

Audrey Werro prête pour les mondiaux U20 de Cali

La Fribourgeoise se présente aux mondiaux U20 de Cali avec le troisième temps des engagées.

Depuis son dernier 800 m, le 25 juin à Zurich, Audrey Werro s’est contentée d’une apparition sur 100 m et une autre sur 400 m, les deux à Bulle.

 Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

30 juillet 2022 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Athlétisme » Après avoir conquis le canton de Fribourg, la Suisse, l’Europe et le cœur du CA Belfaux, Audrey Werro s’attaquera à tous les continents en même temps dès la semaine prochaine. Six jours après son arrivée à Santiago de Cali, la Fribourgeoise de 18 ans entrera en lice aux mondiaux juniors lundi matin en Colombie, soit à 18 h environ sous nos latitudes. Alors que les séries ne devraient être qu’une simple formalité pour la championne d’Europe U20 en titre, les demi-finales prévues le lendemain à 23 h 10 (heure suisse) la placeront, si tout va bien, sur les rails de la finale. C’est jeudi, à 3 h du matin passées, que la relève internationale du 800 m s’affrontera pour le podium dans le stade olympique Pascual-Guerrero. «J’ai l’objectif d’arriver jusqu’en finale. On verra sur le moment ce que je peux faire», partage-t-elle depuis son hôtel.

Suissesse de son âge la plus rapide de toute l’histoire sur le double tour de piste avec son chrono de 2’00’’28 réalisé à Genève le 11 juin dernier, Audrey Werro découvre cette compétition avec le troisième meilleur temps parmi les engagées. Seules athlètes de moins de 20 ans habitant cette planète à avoir couru plus vite que la Lacoise du CA Belfaux cette saison, les Américaines Juliette Whittaker (1’59’’04) et Roisin Willis (2’00’’03) seront également de la partie. Talent précoce, la deuxième nommée s’époumonait déjà en 2’00 il y a 12 mois alors qu’elle n’avait pas encore soufflé ses 17 bougies. Nul doute que la discrète Audrey Werro trouvera à qui parler.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus