Logo

Ski

Ski freestyle. Mathilde Gremaud deuxième du slopestyle de Tignes

La Fribourgeoise a encore fait le job. Deuxième du slopestyle de Tignes ce samedi, elle est certaine de terminer seule au premier rang de la Coupe du monde de la discipline.

Les superlatifs manquent pour qualifier la saison de Mathilde Gremaud.Chloé Lambert

Patricia Morand

Patricia Morand

16 mars 2024 à 12:09, mis à jour à 14:36

Temps de lecture : 2 min

Assurée d’avoir remporté le grand globe Coupe du monde (général Park & Pipe) depuis vendredi, Mathilde Gremaud était aussi certaine de terminer en tête des classements de Big Air et de slopestyle. Dans cette dernière discipline, elle pouvait toutefois être rejointe par Tess Ledeux au premier rang. Ce ne sera pas le cas. La Française a bien gagné le slopestyle de Tignes ce samedi, mais la Fribourgeoise a pris le deuxième rang, ce qui met fin au dernier suspense de cette saison 2023/2024 de ski freestyle.

Dans des conditions rendues difficiles par un vent changeant, Tess Ledeux pointait en tête après son premier passage (74,38). Dernière à s’élancer pour avoir remporté les qualifications, Mathilde Gremaud a rapidement commis une faute et s’est contenter de rallier l’arrivée sans prendre de risque. Elle était alors huitième et dernière. La Canadienne Olivia Asselin a pris la tête lors de son deuxième run (74,81). A domicile, la Française Tess Ledeux a montré des nerfs solides pour se réapproprier le lead (80,43). Juste après elle, la Fribourgeoise a parfaitement réagi pour se hisser sur… la deuxième marche du podium (75,56).

Après trois succès en slopestyle sur le circuit planétaire, Mathilde Gremaud a donc dû «se contenter» d’un deuxième rang. Mais cela suffit évidemment à son bonheur. La Gruérienne de 24 ans a été d’une régularité remarquable cette saison avec six succès et deux 2e place sur ses huit départs! Historique.

La championne du monde et olympique de slopestyle aura l’occasion de savourer lors de la finale de la Coupe du monde de la spécialité, la semaine prochaine à Silvaplana.