Logo

Autres sports

Football. Théo Golliard: avec les deux pieds, s’il vous plaît!

Le milieu de terrain gruérien du FC Vaduz a réussi son premier doublé en Challenge League, samedi lors de la victoire liechtensteinoise 3-2 face à Schaffhouse.

Théo Golliard (en rouge, à la lutte avec le Sédunois Théo Bouchlarhem) a réussi samedi ses 2e et 3e buts de la saison sous les couleurs de Vaduz.Keystone-archives

Pierre Salinas

Pierre Salinas

4 mars 2024 à 17:44

Temps de lecture : 2 min

«Si tu veux devenir un bon footballeur, tu dois savoir tirer des deux pieds.» Quel enfant n’a pas entendu ce qui est plus qu’une recommandation, une obligation, presque? Théo Golliard, 21 ans, a prouvé dimanche face à Schaffhouse, lors d’un match important dans la lutte contre la relégation, qu’il était allé à bonnes écoles, celles du Team AFF et des Young Boys en l’occurrence. Après avoir inscrit le 1-0 d’un tir du gauche élégamment croisé (52e), le milieu de terrain gruérien du FC Vaduz s’est essayé du droit avec malice (83e 2-1)? Au final, un succès 3-2 pour la formation liechtensteinoise et un premier doublé en Challenge League pour le Vuadensois, prêté par YB jusqu’à la fin de la saison.