Logo

Société

Partager-Apprendre, une plateforme pour les enseignants

Créée par deux Fribourgeois, Partager-Apprendre permet aux enseignants d’échanger leurs documents

Anis et Sarah Saihi ont imaginé la plateforme Partager-Apprendre, qui devrait s’étendre en Suisse alémanique aussi.

 Stéphanie Schroeter

Stéphanie Schroeter

7 novembre 2022 à 02:01

Education » Plus de 200 000 téléchargements en une année d’existence. La plateforme numérique Partager-Apprendre connaît un joli succès depuis sa mise en ligne il y a un an. Créée par un couple de Fribourgeois, Sarah et Anis Saihi, elle permet aux enseignants de toute la Suisse de partager leurs documents et ressources scolaires gratuitement ou de les vendre aux prix de leur choix.

«Environ 40% des documents disponibles sont accessibles gratuitement»
Anis et Sarah Saihi

L’idée émane de Sarah Saihi, enseignante au niveau primaire dans le canton de Vaud. Curieuse de nature et désireuse de découvrir des regards différents afin d’aborder les matières scolaires, cette jeune enseignante peine à dénicher les perles rares. «Je naviguais beaucoup sur internet afin de trouver l’inspiration. J’atterrissais souvent sur des sites français ou canadiens et je devais modifier les termes employés», explique-t-elle.

Accès gratuit

Aidée de son compagnon ingénieur, Sarah Saihi imagine dès lors Partager-Apprendre. Le site étant accessible gratuitement, les enseignants peuvent, en quelques clics et selon les filtres choisis, degrés scolaires ou branches, accéder aux supports de leurs confrères. La plateforme a déjà enregistré plus de 3000 inscriptions en une année.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus