Logo

Page jeunes

Des disques et des platines. un rêve d’enfants

Deux noms pour le prix d’un: Yan Crevoisier, 24 ans, et Joris Montavon, 25 ans, exercent ensemble en tant que DJ en Suisse depuis 10 ans, sous le nom de Notting.

Le duo Notting à l’œuvre. © Cédric Hanser

Marie de Saint Périer

Marie de Saint Périer

5 novembre 2023 à 10:50

«C’est récemment que nous avons trouvé notre style de prédilection: la musique électronique. Avant cela, nous nous étions adonnés à plusieurs styles musicaux, sans vraiment vibrer avec. Nous nous sommes donc beaucoup questionnés, afin de trouver notre voie et ce qui nous correspondait réellement. Nous avons ensuite eu l’occasion de nous produire lors de gros événements, notamment grâce à la boîte de nuit Globull, à Bulle.

Grâce à ce premier pas en terre fribourgeoise, nous avons pu nous faire connaître dans le canton, ce qui a été un point de départ important pour notre musique. Cela nous a permis de jouer également au BadaBoom Festival, de mixer pour une boat party à Estavayer-le-lac et enfin de pouvoir jouer à la 8e édition d’Unifactory.

Pouvoir se produire dans des clubs, c’est le parcours classique pour un Disc Jockey (DJ). De scènes en scènes, nous rencontrons du monde et nous avons la chance de tomber sur les bonnes personnes qui nous ouvrent les portes pour nous produire en festival. Jouer devant du public, sur une grande scène et être à l’affiche à côté de grands noms, c’est un rêve d’enfant qui se réalise.

Mais nous souhaitons rester fidèles à nos débuts, que ce soit au niveau de la passion ou du procédé musical. Nous avons commencé dans un style très commercial, et ce n’est que récemment que nous assumons complètement notre musique électro. Notre but est de faire découvrir la musique que nous aimons aux gens et de montrer une prestation artistique au public. A notre grande surprise, nous en avons conquis plus d’un. Nous sommes fiers de ce que nous représentons en tant que DJ, et notre dicton n’a pas changé depuis le séchoir à tabac dans lequel nous nous sommes rencontrés: nous le faisons pour la musique!»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus