Logo

Page jeunes

L’énergie pour guérir?


Estelle Rotzetter

Estelle Rotzetter

19 février 2023 à 10:36

J’ai testé pour vous!

Les médecines alternatives peuvent soigner toutes sortes de troubles physiques et psychiques. Récit d’une expérience personnelle.

Petits bobos ou profonde dépression, les médecines non conventionnelles traitent elles aussi une grande diversité des maux. De l’homéopathie à l’acupuncture en passant par le reiki, chacun peut y trouver son compte. Mon choix s’est porté sur la thérapie énergétique et plus précisément la technique d’extraction d’informations pathologiques (EPI). Cette méthode consiste à effacer les informations pathologiques présentes dans la partie non physique de notre corps. Tout ceci s’effectue grâce à des énergies spirituelles, transmises au patient par le biais du praticien.

«L’EPI consiste à effacer les informations pathologiques présentes dans la partie non physique de notre corps.»
Estelle Rotzetter

L’EPI avait été une réussite sur plusieurs membres de ma famille, qui ont consulté afin de se désensibiliser à certaines allergies. Quand des problèmes dermatologiques sont apparus chez moi, j’ai décidé de tenter ma chance auprès de la même énergéticienne qu’eux. Je me suis donc rendue à son cabinet et après lui avoir expliqué mes soucis, je me retrouve rapidement dans une petite pièce douillette. Je m’allonge sur la table de massage tandis que la thérapeute positionne ses mains au-dessus de mes pieds. Une sensation se répand à travers mes pieds puis mes jambes, bien que je ne me sois pas attendue à ressentir quelque chose de concret. De légères vagues de chaleur se mettent à parcourir mes mollets. La séance suit son cours et la praticienne masse tour à tour différents points d’extraction au niveau de mon buste. Ces derniers correspondent notamment aux chakras et à certains organes. Au bout d’une vingtaine de minutes, le soin prend fin.

«Les différents points d’extraction au niveau de mon buste, correspondent notamment aux chakras et à certains organes.»
Estelle Rotzetter

Une semaine plus tard, des résultats satisfaisants sur ma peau se font encore attendre. Cela peut paraître frustrant mais, en réalité, c’est tout à fait naturel. Certains cas requièrent plusieurs séances et le corps nécessite parfois un temps d’adaptation pour retrouver son équilibre. Quoi qu’il advienne, je ressors du cabinet rafraîchie et revigorée.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus