"Je s’appelle Groot" est de retour
Le petit arbre fétiche des fans de Marvel est de retour dans sa propre série. Il continue de découvrir l’univers avec ses yeux d’enfant malicieux.
Partager
Clem Chuat
18 octobre 2023 à 00:36
Article en ligne – critique série «La franchise cinématographique Marvel a sorti la deuxième saison de la série « Je s’appelle Groot » qui est paru le 6 septembre 2023 sur Disney+. Composée de cinq shorts (épisodes de quatre à cinq minutes), elle donne suite à la première saison sortie le 10 août 2022. Ce spin-off des Gardiens de la Galaxie est centré sur le personnage de Groot, un jeune arbre humanoïde, qui découvre la vie en voyageant parmi les étoiles. Comme pour la première saison, c’est Kirsten Lepore qui est aux commandes de ce projet en cumulant les casquettes de créatrice, réalisatrice et co-productrice. L’acteur Vin Diesel endosse, comme toujours, le rôle de Groot. Ce deuxième opus retrace la suite des aventures du jeune arbre aux quatre coins de la galaxie.
Comme on en a l’habitude dans l’univers des Gardiens de la Galaxie, toutes les scènes sont hautes en couleur : une jungle à la verdure profonde, un oiseau vif ou une planète de glace avec un dégradé magnifique allant du blanc au bleu. Les décors les plus impressionnants restent ceux qui se déroulent dans l’espace, notamment dans l’épisode quatre, lorsque Groot croise une glacerie spatiale. De plus, l’humour de ces shorts est toujours débordant : Groot voit le monde de manière enfantine et impulsive, ce qui le mène à se retrouver dans des situations loufoques qui le dépassent. Il doit alors trouver une solution afin de s’en sortir, mais s’y prend rarement de la manière que le spectateur imagine. Par exemple, lorsqu’il a réuni assez d’argent pour s’acheter une glace, le jeune protagoniste réussit à se faire arrêter par les cohortes de Nova (armée intergalactique de l’empire de Nova).
Pour vous faire une idée, voici Le trailer officiel de la saison 2
Comme dans la première saison, ces cinq épisodes retracent l’évolution de Groot, un enfant qui découvre la vie : l’attachement lors de l’adoption d’un oiseau de compagnie ou la patience lorsqu’il cherche de l’argent pour s’acheter une glace. Il découvre aussi l’odorat, sens merveilleux qui lui permet de sentir les fleurs, les bougies, les aliments sucrés, mais aussi les toilettes et les odeurs d’une chambre d’adolescent. Outre ces apprentissages enfantins, le protagoniste se retrouve aussi confronté à sa propre version du Prométhée moderne lorsqu’il crée un bonhomme de neige qui se rebelle contre lui. Confronté à sa propre création, Groot doit trouver une solution pour empêcher la destruction du vaisseau des Gardiens.
Cette série de shorts aux images lumineuses permet aux grands et aux petits de rire de la maladresse et de la méconnaissance du petit arbre de Marvel. Cependant, elle cache des leçons plus profondes qui feront réfléchir les spectateurs sur le monde. La vision de Groot rappelle que tout n’est pas aussi prévisible et terne qu’il ne paraît.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus