Logo

Page jeunes

A.M.A.K aux Georges Festival, la puissance?


28 juin 2021 à 04:01

Parle-moi des Georges!

La Page Jeunes vous propose, en attendant le Festival estival des Georges à Fribourg (du 12 au 17 juillet), de découvrir plusieurs des artistes en exclusivité. Portrait de A.M.A.K.

A.M.A.K (All men are kids), nom rappelant leur rencontre enflammée durant l’adolescence, est un collectif de musiciens développant un rap voulu ignorant qui cherche à coupler sonorités marquées et textes trash. Le groupe est composé de Mugen, de 777 Christos, de Attila le z et de Ricci the geist, tous âgés entre 24 et 25 ans et originaires de Fribourg.

Autour de ces quatre membres, qui forment l’îlot initial, gravitent divers artistes, tels Kless, Conanlegrosbarbare ou Ivory A Ivy, si bien qu’Attila précise lors de l’interview qu’ils forment désormais plutôt un collectif. Fondé en 2014, le projet original voyait ces quatre amis se réunir pour rapper entre eux, partager leur passion commune lors de soirées freestyle. Progressivement, ils prennent part à des open mic, se lancent et commencent à sortir des sons sur Soundcloud.

Ce 14 juillet, A.M.A.K se produira pour la première fois aux Georges Festival, à Fribourg, dans un live qu’ils promettent «puissant et énergique», avec des projets communs et solos et des morceaux exclusifs. A.M.A.K connaît déjà l’organisation des Georges et Attila explique: «C’est un peu comme jouer à la maison.» Une ambiance qu’Attila qualifie de Neo slime trap. «Le but de ce concert, poursuit Attila, c’est de relâcher l’énergie accumulée lors de cette période sans vie culturelle.» Le Covid fut, en effet, une période musicalement propice et inspirante leur ayant permis de se développer musicalement. Ils ont eu accès à des studios d’enregistrement: cette phase leur a permis de produire énormément. «Avec le Covid, tout le monde a beaucoup progressé. Le fait d’avoir plus de temps pour écrire, pour travailler, ça se ressent. On a vécu des gros moments musicaux placés sous le signe de l’amitié», conclut Attila. Enfin se laisser emporter par de nouveaux sons, on se réjouit! Velia Ferracini

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus