Logo

L'IA s'essaie à l'art

Rap. FN Meka, l’avatar déchu

Deux producteurs ont eu la lumineuse idée de créer un rappeur à l’aide de l’intelligence artificielle. Son nom: FN Meka. Rapidement signé sur une prestigieuse maison de disques, l’avatar a déjà suscité moult controverses.


Olivier Wyser

Olivier Wyser

9 février 2024 à 02:05

Partant du principe que les adolescents des années 2020 n’ont plus réellement de gêne à aduler des vedettes virtuelles via les mondes en ligne et les réseaux sociaux, deux petits malins ont eu la lumineuse idée de créer de toutes pièces un rappeur grâce à l’intelligence artificielle. Son nom: FN Meka.

Ses deux papas américains, les producteurs de musique Brandon Le et Anthony Martini, ont commencé à jouer les Dr Frankenstein en 2019. Leur création, FN Meka, donc, est un rappeur cyborg dont l’image et la musique sont créées par le truchement de l’intelligence artificielle. Selon ses créateurs, les programmes informatiques ont utilisé comme base de travail les sources les plus populaires du moment: artistes en chair et en os, jeux vidéo, chansons classées au hit-parade, tempos le plus souvent représentés dans l’industrie musicale, etc. Résultat, FN Meka semble être un amalgame de tout ce qui se fait de plus populaire ces dernières années. Ce n’est donc pas un hasard si sa dégaine rappelle des superstars du rap telles que Lil Uzi Vert, Playboi Carti ou encore NBA Youngboy.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus