Logo

Société

14 h de travail par jour. Cette Fribourgeoise revendique un salaire pour les mères au foyer

Etudiante en sociologie et maman, la Fribourgeoise Candy Rapaz sort Mère au foyer, une profession féministe. Ce livre militant propose de payer les mères au foyer, seul moyen pour l’autrice de valoriser leur travail dans la société.

Candy Rapaz détaille dans son livre les raisons et les intérêts à valoriser le travail domestique des mères.Charly Rappo

Emeric Enaud

Emeric Enaud

14 novembre 2024 à 12:03, mis à jour le 15 novembre 2024 à 08:33

Temps de lecture : 5 min

Personne n’y avait pensé. Pourtant, c’est une évidence pour Candy Rapaz: les femmes au foyer devraient être rémunérées. A 43 ans, cette étudiante en sociologie à l’Université de Fribourg est parvenue à cette conclusion à partir de ses recherches et de son expérience personnelle, qu’elle a synthétisées dans son livre Mère au foyer, une profession féministe. Mi-essai, mi-récit de vie, cette publication est l’aboutissement d’un ras-le-bol, celui du mépris général pour le travail domestique. Son pamphlet, publié a compte d’auteur, a le mérite d’ouvrir le débat.


  • Mère au foyer, une profession féministe, Ed. Librinova, 100 pages. Disponible en ligne, mais aussi dans les librairies Payot de Fribourg et Lausanne, à Albert-le-Grand à Fribourg, à la librairie du Vieux Comté à Bulle, ainsi qu’à la Librairie du Boulevard à Genève.