Proche-Orient. Déclarations martiales au terme de la rencontre Netanyahu-Rubio
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé dimanche d'ouvrir les "portes de l'enfer" à Gaza si tous les otages n'étaient pas libérés, lors d'un point presse à l'issue d'une rencontre avec le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, à Jérusalem.
Partager
ATS et AFP
16 février 2025 à 10:00, mis à jour à 13:57
"Nous avons une stratégie commune (avec les Etats-Unis, NDLR), dont nous ne pouvons révéler tous les détails au public, y compris sur la manière dont les portes de l'enfer s'ouvriront, comme elles le feront sûrement si tous nos otages ne sont pas libérés, sans exception", a déclaré M. Netanyahu en reprenant une expression utilisée par le président américain, Donald Trump, à propos de la bande de Gaza.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas doit être "éliminé", a déclaré dimanche le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio. "Le Hamas ne peut pas continuer à être une force militaire ou gouvernementale (...) il doit être éliminé", a déclaré M. Rubio, réitérant la position américaine sur ce mouvement, considéré comme une organisation terroriste notamment par les Etats-Unis et Israël.