Samedi du partage. Lutter contre la précarité alimentaire en faisant ses courses
Les 29 et 30 novembre prochains, aura lieu pour la deuxième fois dans le canton l’action «samedi du partage». A cette occasion, les clients de certains centres commerciaux pourront faire don de produits de première nécessité.
Partager
Aujourd’hui à 15:03, mis à jour à 15:07
Faire un geste pour venir en aide aux personnes en situation de précarité lors de sa sortie «commissions» du week-end, c’est le principe de l’action «samedi du partage». Elle aura lieu pour la deuxième fois dans le canton de Fribourg, les 29 et 30 novembre prochains.
Les clients des centres commerciaux participants auront la possibilité de faire don de produits de première nécessité, guidés par des bénévoles. Dans un communiqué, les organisateurs indiquent que près de 52% des ménages peinent «à joindre les deux bouts» en Suisse.
La Banque alimentaire fribourgeoise, qui pilote les opérations, constate que de nombreuses personnes requièrent une aide pour subvenir à leurs besoins alimentaires. Une tendance qui, selon l’organisation, s’est accrue depuis la pandémie de COVID 19.
Dans le canton, les associations Banc public, Espace femmes, Emmaüs et les cartons du cœur bénéficieront de la collecte. Des bénévoles sont encore recherchés.