Identité visuelle désuète? La ville de Fribourg lance un concours pour redéfinir son logo
Design, police de caractère ou encore exigence du bilinguisme: la charte graphique de la ville de Fribourg ne répond, selon cette dernière, plus aux exigences. Après l’échec de 2013, la commune retente le coup et lance un concours.
Partager
Jean-Baptiste Morel - prétexte
Aujourd’hui à 09:18, mis à jour à 09:33
L’écusson, une petite vague bleue et le nom «ville de Fribourg», ce logo accompagne toute la communication de la capitale cantonale depuis plus de vingt ans. Après l’échec d’une première refonte en 2013, le conseil communal remet l’ouvrage sur le métier et lance un concours. Selon ce dernier, l’identité visuelle utilisée actuellement ne «répond plus aux besoins. Que ce soit au niveau du design, de la police de caractère ou encore de l’absence de bilinguisme», explique la ville de Fribourg dans son communiqué.
La première phase du concours consistera à réaliser des esquisses, des ébauches de logo tout en expliquant la réflexion derrière le projet. La commune a tout de même posé une condition: le logo doit être unique et bilingue, il ne doit pas y avoir une version francophone et une autre germanophone. Les intéressés ont jusqu’à fin décembre pour déposer leurs projets. Cinq d’entre eux seront sélectionnés par un jury et le logo retenu devrait être présenté d’ici l’été prochain.